Prenez un bout de soie, enroulez-la autour de vos doigts et laisser 1 à 2 pouces de soie entre vos doigts, rendant la tâche d’utilisation de la soie difficile. Laissez suffisamment long de soie entre vos doigts.

Prenez une longueur de soie d’un pied environ. Enroulez la soie autour du majeur de chaque main. Utilisez votre index et votre pouce pour passer la soie entre vos dents.

Glissez la soie entre vos dents avec un mouvement de va-et-vient, insérez la soie en dessous de votre gencive en s’appuyant sur votre dent et en faisant un mouvement du bas vers le haut pour les dents du bas et l’inverse pour les dents du haut. Faites ce mouvement 2-3 fois et recommencez sur votre dent voisine. Répétez ce mouvement pour toute votre bouche en prenant un bout de soie propre pour chaque dent.

Ne paniquez pas si vos gencives saignent. C’est normal qu’il y ait du saignement au niveau de vos gencives lorsque c’est la première fois que vous utilisez la soie ou si vous l’utilisez de façon irrégulière. S’il n’y a pas de problèmes avec vos gencives, le saignement devrait disparaitre après quelques jours d’utilisation.