Qu’est-ce que la soie dentaire ?

La soie vient dans différentes variétés et couleurs, mais essentiellement, la soie est une mince corde que l’on tient entre nos doigts et qu’on insère entre les dents.

Lorsqu’on déplace doucement la soie vers le haut ou le bas on aide à déloger les débris alimentaires qui sont entre les dents.

La soie est une méthode prouvée pour déloger les débris et la plaque entre les dents et en dessous des gencives. La soie peut nettoyer entre les dents et les gencives, ce que la brosse à dents ne peut pas faire.

Un autre effet bénéfique de la soie dentaire est la stimulation de la circulation sanguine au niveau des gencives, vitales pour conserver des gencives en santé. Des gencives fortes sont une bonne fondation pour vos dents.

Quelle est la fréquence recommandée pour l’utilisation de la soie ? Nous recommandons d’utiliser la soie une fois par jour. Plusieurs personnes trouvent plus facile de faire la soie le soir avant le coucher, ce qui ajoute une protection à vos dents en réduisant ainsi les effets nocifs de la plaque durant la nuit.